jeudi 19 mars 2009

Plus encore qu'en janvier !

de 41.000 à 110.000 manifestants selon les sources dans les rues de Toulouse
et vraisemblablement plus de 2 millions dans l'ensemble des rues de France !



Hélas ça semble s'être terminé sur une grosse "fausse note" entre un groupe de "réquisition" semble-t-il et les forces de l'ordre. (Groupe de réquisition = il s'agit pour eux de prendre de la nourriture dans des supermarchés et partir sans payer pour la redistribuer à ceux qui n'ont plus les moyens de vivre dignement et manger convenablement). Ca s'est passé devant le Monoprix du centre ville peu après 18h. Il semble que ce soit la première fois dans l'histoire de ces groupes qu'il y ait heurt avec les forces de l'ordre. Sans doute des manifestants se sont-ils interposés et cela s'est-il envenimé ?
On n'en sait pas vraiment plus sinon que ça criait "police partout, mais justice nulle part" et que tous les jeunes devant le Monoprix étaient clairement sans aucune protection. Maintenant, ils étaient là pour permettre le vol de marchandises à l'intérieur. A chacun de se positionner.
Il semble en tout cas que l'échauffourée a été violente, des élèves couraient complètement effrayés pour s'éloigner de la zone d'affrontements.
On en saura sans doute davantage demain.

Et pour finir, un slogan croisé en manif :


Aucun commentaire: