mercredi 8 avril 2009

Communiqué de la Coordination Nationale des Universités

La coordination nationale des universités a appelé à manifester les 8, 28 avril et 1er mai et a estimé qu’il ne pouvait y avoir de "reprise des cours" dans les facultés "sans le retrait des réformes contestées".


La coordination nationale des Biatoss et des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs (Ita) "affirme son ancrage dans le mouvement de mobilisation des universités" et "refuse le modèle d’éducation et de recherche imposé par le gouvernement". Selon ces personnels, le gouvernement a notamment pour objectifs : "la casse du service public, la remise en cause des acquis sociaux et la dégradation des conditions de travail de tous les salariés.

Le président de la République a affirmé mardi qu’il ne reviendrait "jamais" sur l’autonomie des universités. Bertrand Monthubert, secrétaire national PS à la Recherche, a estimé mardi que Nicolas Sarkozy tentait de "faire diversion" en laissant penser que les universitaires seraient "contre la notion d’autonomie" alors qu’ils dénoncent le "contrôle politique" des universités.

Aucun commentaire: