- Septembre-octobre 2008 : approfondissement de la concertation bilatérale et multilatérale autour de la maquette pédagogique concertée et de ses conséquences ; approfondissement des simulations organisationnelles correspondantes.
- Fin octobre 2008 : décision du ministre sur les grands principes d'organisation du nouveau lycée.
- Novembre - décembre 2008 : affinement de la maquette notamment pour la seconde ; lancement du travail sur les programmes, notamment pour la seconde ; approfondissement de la concertation sur la maquette et les conséquences en matière de fonctionnement des établissements, d'exercice du métier d'enseignant, de vie lycéenne.
- Décembre 2008 : décision du ministre sur le projet définitif de seconde et les aspects essentiels du cycle terminal ; mise en place des consultations formelles (notamment CSE et sans doute CNESER, autres instances nécessaires ou souhaitées) ; démarrage du travail règlementaire dans les services concernés.
- Janvier-juin 2009 : préparation de la rentrée dans les académies ; affinement de la maquette pédagogique du cycle terminal et des modes de validation, concertations corrélatives et décisions correspondantes du ministre ; saisine des instances concernées ; poursuite en parallèle du travail sur les programmes et adoption des programmes (définitifs ou provisoires) de seconde.
- Septembre 2009 : nouvelle seconde.
- Septembre - décembre 2009 : achèvement du travail sur les programmes du cycle terminal, approbation de tous les nouveaux programmes.
- Septembre 2010 : première année du nouveau cycle terminal.
- Septembre 2011 : deuxième année du nouveau cycle terminal.
- Juin 2012 : première session du baccalauréat consécutif à la réforme.
vendredi 19 septembre 2008
Le calendrier du Ministre (site éducation.gouv)
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2 commentaires:
Plein de trucs intéressants ici :
http://www.cetace.org/forums/viewtopic.php?f=16&t=6217&sid=0fb2536ad67515972512cb288be19fac
intéressant... si rien ne change par rapport a aujourd'hui.. nous vérons ce que cela change aux niveau de l'éducation -_-'
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