dimanche 21 septembre 2008

Musique !

Le 15 septembre, X. Darcos et C. Albanel (Ministre de la Culture et de la Communication) ont signé six conventions de partenariat dans le domaine musical avec :

- La Cité de la musique, qui mettra à disposition des établissements scolaires les ressources de sa médiathèque. Un portail spécifique sera mis en place pour accéder à ces ressources musicales (guides d'écoute, concerts, ressources audiovisuelles, dossiers pédagogiques multimédias).
- Le "Hall de la chanson", pour mettre en valeur ce patrimoine spécifique.
- L'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) qui travaille déjà avec l'Education nationale (applications logicielles "MusiqueLab").
- Les Jeunesses musicales de France (dont l'objectif est de proposer l'accès à la musique vivante au plus grand nombre de jeunes possible).
- Radio Classique
- France Musique.

Source : http://www.educnet.education.fr/actualites/actualite.php?th=actu#G20080916

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ok ouai pourquoi pas, une ouverture a la musique perso je suis très très pour, mais pourquoi maintenant? c'est pour cacher qqch ou c'est vraiment avec une bonne intention?

Dsl je suis très sceptique avec la politique surtout en ce moment, mais ptet que je devrais relacher la pression ^^

Anonyme a dit…

Tout ske je sais, c'est qu'il y a quelques mois les profs de musique de collège étaient furieux des projets qui les concernaient. Dsl je sais rien d'autre. Ya pa un prof de musique qui passe par la pour nous dire ?