mardi 2 décembre 2008

Les IUT de Midi-Pyrénées


"Plusieurs milliers d'étudiants en IUT de Midi-Pyrénées ont manifesté mardi à Toulouse, Auch et Tarbes pour dénoncer les risques que la loi relative à l'autonomie des universités (LRU) fait peser selon eux sur leur filière, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les étudiants, qui se sont déjà mobilisés il y a une semaine avec les responsables des instituts universitaires de technologie (IUT), estiment que "les budgets et l'intégrité des diplômes sont menacés". A Toulouse, qui compte 5.000 étudiants en IUT, 2.500 manifestants, selon les organisateurs comme selon la police, ont défilé au centre ville pendant deux heures mardi après-midi, et une délégation devait être reçue à la préfecture.
De 200 à 250 personnes suivant les évaluations ont fait de même à Auch. A Tarbes, ils étaient 300 selon la police à se rendre en direction de la préfecture. [...]

Le mouvement s'est organisé en dehors des organisations syndicales, avec des délégués des départements, ont souligné des membres du comité de lutte.
Les départements information et communication, technique de commercialisation et gestion des entreprises et administrations se sont mis en grève illimitée la semaine dernière à l'université Paul Sabatier. Une assemblée générale des dix IUT de Toulouse est en projet pour le début de semaine prochaine.



Aucun commentaire: