samedi 31 mai 2008

Appel à mails !

Une action-mail est proposée ce week end par le lycée St Sernin :

Bonjour,
Suite aux annonces de M. Xavier Darcos, ministre de l'Education Nationale, visant à supprimer 80000 postes d'enseignants d'ici à 2012, entraînant ainsi la disparition de tous les enseignements dits “facultatifs”, c'est à dire artistiques, culturels, ainsi que les langues anciennes ou certaines langues étrangères, je ne pouvais rester muet ; je vous envoie donc ce mail, que je vous prie de bien vouloir transmettre à MM le recteur et le ministre, pour montrer que ces réformes scandaleuses ne resteront pas sans suites.

Je m'oppose aussi aux “nouveaux” programmes du primaire, à la réduction du Bac Pro en 3 ans au lieu de 4 (comment peut-on supprimer les contenus d'une année scolaire entière ?!), à la diminution générale des personnels dans l'Education Nationale (surveillants, orientation, santé, etc), et à l'autonomie des établissements qui, alliée à la suppression de la carte scolaire, augmentera les inégalités et injustices sociales.

Pour le bien des générations à venir, je vous demande donc de prêter attention aux mouvements contestataires de plus en plus nombreux qui s'élèvent dans toute la France, et de dialoguer avec des lycéens, des parents et des enseignants représentatifs pour arriver à un accord qui sera bénéfique pour l'École.

N.B. : Lettre ouverte à M. Sarkozy :

Monsieur le Président,
Faire des économies sur l'Éducation n'est pas digne de la France
Supprimer des enseignants est une véritable offense.
Les élèves d'aujourd'hui le proclament,
Les élèves de demain en sont témoins :
Pourquoi un tel blâme
Sur les futurs citoyens ?
Nous voulons nos options,
Nous voulons une formation,
Nous voulons une éducation
Dignes de ce nom.
L'éducation est un droit, l'Etat nous la doit.
Monsieur le Président, vous n'avez pas le choix :
il vous faut revoir vos lois.

Cordialement,
(NOM Prénom, qualité)


À envoyer aux 4 adresses suivantes (sans exception) : sg@ac-toulouse.fr, sga@ac-toulouse.fr, contact@education.gouv.fr, info-desco@education.gouv.fr


N'oubliez pas de remplacer “nom prénom, qualité” par votre nom, votre prénom (évidemment) et remplacez “qualité” par la mention “lycéen”, “enseignant”, “parent d'élève”, ou autre.

Faites cette action ! C'est gratuit, ça prend 2 minutes, c'est parfaitement légal, et c'est très utile si c'est fait en masse !



6 commentaires:

Anonyme a dit…

pour ma part, c'est fait ^^

Anonyme a dit…

Moi aussi... Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas très suivi !
Bisous tout le monde et bonne chance !
Imminielle

Anonyme a dit…

Pour ma part, je pense que c'est une stupidité d'inciter les gens à faire du spam, en le reconnaissant parfaitement (déclarant que c'est très utile si c'est fait en masse).
Ce n'est pas la peine de ressortir les discours habituels sur ce que représente le spam de la sorte, mais pour contrer vos arguments, sachez que ce n'est en rien un droit le spam, et que nous ne sommes pas loins de l'illégalité. Mais faites vos actions comme vous le souhaitez, défendez vos intérêts du mieux que vous pensez le pouvoir, après tout, vous en avez le droit. Mais envoyer des mails de masse ne servira à rien, à part emmerder les responsables de chacune de ces boîtes mails qui pourraient pendant ce temps répondre à des couriels utiles.

Le CL du LVH : a dit…

Ce n'est pas une incitation, c'est le texte des lycéens de St Ser : après, à chacun de voir ce qu'il veut faire.
Ce n'est pas du spam non plus en réalité (du spam est envoyé de façon automatique et anonyme), ils ont sans doute eu tort d'employer ce terme. C'est plutôt une pétition.

Anonyme a dit…

Définition du spam : envoi massif de courrier indésirable.
Que ce soit fait par des robots ou bien des êtres humains normaux, ceci constitue bien du spam.

De même que constitue du spam les chaines et autres bêtises (pour ne pas dire c*) que relayent les gens. Le spam ne se limite pas à de la pub pour du viagra.

Anonyme a dit…

Non, on a utilisé le terme "spam" (peut-être abusivement, en effet), mais c'est bien une action mail, simplement, ou pétition.
"envoi massif de courrier indésirable.
Que ce soit fait par des robots ou bien des êtres humains normaux, ceci constitue bien du spam."
On n'envoie pas massivement le courrier, chacun envoie le mail une fois...

À ce que je sache, on a encore le droit d'envoyer un mail au rectorat, non ??? Eh bien là c'est la même chose : on envoie un mail, une fois, à 4 adresses publiques, publiées sur les sites internet du rectorat et du ministère...
Il se trouve que d'autres personnes le font ^^
Mais ce n'est absolument pas illégal !

Pour ce qui est de la réussite de l'action, on n'est certains qu'une centaine de mails ont été envoyés (des personnes qui m'ont dit l'avoir fait). Mais je pense, je suis sûr, que l'action a réussi, et que plusieurs milliers de mails ont été envoyés : le message a circulé sur tous les blogs, et les gens ont fait passer le message à leurs contacts mail.
Le message a aussi été envoyé depuis d'autres régions, notamment l'île-de-France.